Voir ce complet film La malédiction de Julia regarder en ligne avec sous-titres anglais QHD

Emma Thompson s'insurge contre le culte de la minceur

Invitée sur le plateau d’une émission suédoise, l’actrice britannique Emma Thompson s’est livrée sur l’absurde diktat de la minceur qui règne à toujours à Hollywood.

Ce weekend, Emma Thompson s’est exprimée sur le sujet de la pression que subissent les actrices pour être toujours plus minces. Invitée sur le plateau de l'émission suédoise Skavlan. l’actrice a déclaré. «L’anorexie est partout. Il y a tellement d’enfants, des filles et des garçons maintenant, des actrices qui sont très, très minces, qui ont la trentaine et ne mangent pas tout simplement.»

Cette pression physique est l’une des raisons pour laquelle, Emma Thompson n’a jamais souhaité vivre à Los Angeles,aux Etats-Unis. «Je n’ai jamais déménagé aux Etats-Unis. Je ne pourrais pas. Vous imaginez. A chaque fois que je me rends à Los Angeles je me dis "Oh mon Dieu, je suis trop grosse pour vivre ici".

Une actrice courageuse

L’actrice a également révélé qu’en 2008 elle avait menacé de quitter le tournage du film «Brishead Revisited» en signe de protestation à l’encontre des producteurs qui avaient demandé à l’une des actrices de perdre quelques kilos. Emma Thompson raconte. «Les producteurs lui ont dit "Tu peux perdre du poids?" Elle était absolument ravissante. Je leur ai répondu. "Si vous abordez ce sujet une autre fois, de quelconque manière, je quitte le tournage. Vous n’avez pas à faire ça." C’est très laid ce qui ce passe et la situation s’empire.» Tout au long de sa carrière, Emma Thompson a refusé de se plier aux critères de beauté infligés dans l’industrie du cinéma et déclare que face à des critiques reçues, elle n’avait pas hésité à interpellé un autre producteur en disant. «Vous voulez que je sois une actrice ou un mannequin? Il faut se décider».

Emma Thompson est actuellement à l’affiche du dernier film de Bill Condon «La Belle et la Bête», elle prête sa voix à la délicieuse Madame Samovar.

Toute reproduction interdite